2018… L’année du changement ?!


Bonne Année / dimanche, décembre 30th, 2018

Hello !!
On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article de cet année.
Du coup qui dit dernier article, dit récap.

Déjà parlons blogging, c’est cette année que j’ai commencé à poster régulièrement et chaque dimanche.
En regardant mon calendrier de publication, je suis assez fière de voir que je n’ai loupé que 3 dimanches dans l’année, et pour cause, j’étais en vacances.

Du coup, ben on continue pour cette nouvelle année. Toujours même jour, même heure : Le dimanche à 14h !!
Avec le même genre d’article que je publie habituellement mais aussi des nouveaux, je l’espère.

Maintenant au niveau de moi…

J’ai appelé cet article, l’année du changement parce que c’est vraiment ce qui s’est passé dans ma vie.

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions en début d’année. Mais en janvier, j’ai décidé de commencer un rééquilibrage alimentaire.
Ce qui était vraiment quelque chose d’énorme pour moi parce que je ne mangeais jamais, je dis bien jamais de légume.

Grâce à ce rééquilibrage, j’ai perdu un peu plus de 20 kilos en un peu plus de 6 mois.
Et en plus de cette perte de poids, qui en soi change surtout ma garde robe, je me rends compte que ce rééquilibrage m’a permis de diversifier mes repas.
Je m’en suis surtout rendu compte quand je suis partie à Paris au mois de Mars. Avant j’étais super compliqué, pour moi trouvé un restau avec un plat qui me plaît, c’était assez difficile.
Mais maintenant que je mange un peu de tout… J’ai ressenti une sorte de libération, je peux manger n’importe où, je trouverai un plat qui me plaît.

Le fait d’avoir perdu un peu de poids m’ouvre aussi un peu plus de liberté au niveau de mon blog. Vous avez peut-être remarqué qu’avant cet été, je n’avais jamais posté d’article sur la mode.

Parce que maintenant je m’intéresse de plus en plus à la mode. C’est un plaisir pour moi de m’habiller avec plein de styles différents maintenant. Et inconsciemment avant, je ne posté pas vraiment de photo de moi hormis des selfies.
Et je m’en rends compte vraiment maintenant que sur ce point là, ma perte de poids m’a vraiment apporté plus de chose que de passer d’un XL à un M ou d’un bon 44 à un 40…

Un autre changement également, j’ai arrêté la fac.

Enfin je n’ai pas arrêté du jour au lendemain, mais dès septembre l’année dernière, je ne me sentais plus vraiment à ma place dans ma licence/ à la fac et j’avais envie d’arrêter.
Peut-être parce que j’avais enfin peut-être trouvé ma voie et que je savais que j’allais me réorienter en septembre. Néanmoins j’ai quand même continué jusque Mars/Avril en allant juste au cours qui m’intéressait (ils n’étaient pas nombreux, soyons honnête) mais je n’ai pas validé ma troisième année. Ce qui pour beaucoup de personnes ça parait très stupide, parce que j’aurais pu avoir un Bac+3 mais je n’avais juste pas envie.

Durant le début d’année, j’ai donc commencé à passer des concours, enfin un concours, pour rentré en formation d’éducateur spécialisé.
J’ai eu l’écrit, mais après 2 essais, je n’ai pas réussi à avoir l’oral (et oui l’oral est vraiment un très gros problème pour moi).

Finalement je suis rentré en formation d’accompagnatrice éducatif et sociale, en passant cette fois-ci haut la main l’oral (peut-être parce que au final c’était cette formation qui me correspondait le plus).

Maintenant que j’avais cette place, c’était soit je trouve un apprentissage, et je prends mon indépendance grâce au salaire ou alors je restais encore chez mes parents.

Du coup, premiers “entretien d’embauche” pour moi… Bref après une réponse négative, un entretien sans réponse, le troisième était le bon.

Ayant signé mon contrat, je commence les démarches pour avoir mon appart, changement d’école, je passe de Lille à Arras…

Du coup encore du changement, je suis enfin “indépendante”… enfin par pour très longtemps…
Fin septembre, l’établissement où j’étais en apprentissage résilie mon contrat…
Du coup drame pour moi, plus de salaires… Je peux pas garder mon appart.

Après un petit mois, re-déménagement… retour chez mes parents et retour à zéro pour la recherche de stage pour valider ma formation, avec en prime la formation à payer vu que le CFA n’est plus derrière moi…

Au final, j’ai quand même la chance d’avoir des parents qui sont quand même derrière moi.
Du coup on arrive en décembre, je suis de nouveau chez mes parents. Je suis en stage dans un établissement qui me plaît, ou je pratique la langue des signes (donc eh, mes années de fac ne me servent pas à rien).
Et je suis dans une formation qui m’intéresse pour faire un métier qui me plaît.

Donc que demander d’autres. C’était une année pleine de rebondissement et de changement pour moi.

2019 pour moi du coup sera signe d’examen pour obtenir mon diplôme, de nouveau stage mais aussi (je l’espère) d’un premier travail. Si tout va bien je rentrerais enfin dans la vie active comme on dit.

Et vous dites moi, comment s’est passé 2018 ?
Qu’est-ce que vous attendais de 2019 ?

Voilà, c’est tout, j’arrête de raconter ma vie.
Mais sachez que j’aime bien faire ce genre de petit article blabla. C’est le genre d’article que j’apprécierai relire plus tard pour voir comment j’ai évolué ou non…

Sur ce je vous souhaite un bon nouvel an ?! Et je vous dis à l’année prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire