2020 Bonne Année Lifestyle

2020 n’était pas si nul…

Hello !!

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article de l’année, et qui dit dernier article, dit récap de l’année.

Et contrairement à la majorité des personnes, 2020 a été plutôt positif pour moi.

Alors oui, il y a eu la covid et le confinement mais de mon côté j’ai eu de la chance, je n’ai jamais arrêté de travailler (enfin juste 15 jours fin mars) et dans ma famille personne n’a jamais était testé positif au covid (pour l’instant je touche du bois).

Si vous avez lu mon article sur ma rentrée d’adulte en septembre, vous savez que j’ai signé mon CDI, déjà un bon point pour cette année.

Parce que l’année dernière quand j’ai eu mon diplôme (environ à cette période de l’année) je n’aurais jamais cru avoir un CDI en moins d’un an. Surtout dans mon métier, on sait que dans le social généralement on enchaîne les CDD.

Et en plus avec la période de confinement, où j’ai travaillé dans un autre établissement qu’actuellement, ça n’a fait que confirmer ce que je voulais et je sais que j’ai signé dans un établissement où j’aime vraiment ce que je fais.

Avant d’écrire cet article, j’ai relu mon récap de l’année 2019 que j’avais publié début janvier, et à l’intérieur j’avais mis quelques petits objectifs.

Et je dois dire que je suis plutôt contente parce que je les ai atteint malgré la pandémie qu’on a vécue.

Bon mon objectif principal était de me mettre au sport, et mieux de réaliser le Couch to 5K.

Je dois vous dire que j’ai bien démarré, comme tout le monde quand on prend des résolutions. En début d’année, je me suis acheté un tapis de course, je crois que j’ai fait les 3 premières semaines et puis plus rien.

Bon j’ai fait quelques séances de sport pendant le confinement mais elles se compte largement sur les doigts d’une main.

Mais mais mais, si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir que j’ai recommencé le sport depuis quelques semaines.

Eh oui, j’ai sauté le pas et je me suis abonnée à Train Sweat Eat. Le site de “programmes sportifs” de la youtubeuse Sissy MUA.

Je la voyais partout pendant le confinement aussi et surtout à cause d’Horia, que je suis depuis des années, et qui a fait une vidéo complète sur les programmes au début du mois de Novembre donc j’ai craqué et je me suis abonnée pour 1 an.

Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite, moi c’est ce dont j’ai besoin parce que j’y connais rien en sport donc ces programmes c’est parfait pour moi.

J’ai commencé par le programme Beginner Babe qui est fait pour les débutants à raison de 3 séances par semaine.
Puis j’ai voulu enchainer avec le Slim fit, qui lui aussi est composé de 3 séances par semaine. Mais avec la fatigue juste avant les vacances, j’ai abandonné à la deuxième séance.
J’ai donc recommencé, lundi, un nouveau programme le Sweat Dance + qui lui compte 5 séances par semaine. Mais bon comme je suis en vacances, j’ai un peu plus de temps et plus d’énergie surtout.

Je viens d’ailleurs de finir ma première semaine avec 5 séances de sport et je dois dire que je me sens bien, pas surmener, bien évidemment avec quelques courbatures mais rien de contraignant. Je trouve que les programmes sont vraiment bien fait.

Et je pense que lorsque j’aurais fini ce programme, je recommencerais le Slim Fit pour le terminer cette fois.

Du coup, même si ça ne fait qu’un peu plus d’un mois que je me suis mise au sport, on peut dire que cet objectif est rempli.

Le deuxième petit objectif que j’avais glissé en fin d’article est que j’aurais aimé déménager. Evidemment c’était compliqué avec un CDD de courte durée, mais bon vous vous douter qu’avec un CDI ben j’ai fait bouger les choses un peu.

Bon je suis encore chez mes parents mais normalement si tout va bien, je pense que début Mars je serais dans mon petit chez moi.

Et un vrai chez moi, car à l’heure où je vous parle, je suis en pleine attente pour signer mon offre de prêt. Et si tout va bien j’espère être propriétaire avant la fin du mois de janvier.


Donc voilà, je ne m’étais mis que 2 petits objectifs pour cette année et ils ont été réaliser, que demander de mieux ?

Pour 2021, du coup je ne sais pas encore quels objectifs je vais me fixer.
Evidemment je vais continuer le sport et j’aimerais voir des résultats donc je pense que je vais peut-être me lancer dans un rééquilibrage alimentaire.

Après j’aimerais bien voyager, vu que je vais enfin avoir des vacances cet été (mes premières vraies vacances depuis mes 18 ans) Mais bon avec la Covid, on ne va pas trop faire de plan sur la comète…

Et vous ? Vous avez atteint vos objectifs de 2020 ? Vous en avez pour 2021 ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
A me suivre sur Instagram où je suis présente quotidiennement.
A vous abonner pour recevoir un mail quand je poste un nouvel article.

Sur ce je vous dis à l’année prochaine (haha on adore cette blague) pour mon petit récap musicale comme j’aime le faire tous les ans.

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :