Netflix

Bird box, un film à voir ou pas ? 📽

Hello !!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau genre d’article.
J’ai décidé d’écrire des petits articles sur les films ou séries que je regarde une fois que je les ai finis. Au lieu de faire à chaque fois de longs articles récapitulatifs.

Du coup ce sera des articles assez court, que je ne posterais pas forcément le dimanche (comme vous pouvez le remarquer).

Pour ce premier article, je vais donc vous parler de Bird Box. Je ne sais pas exactement quand il est sorti sur Netflix mais ça faisait plusieurs jours ou je n’entendais parler que de ça sur les réseaux.

Je me suis mis devant hier soir, sans même savoir de quoi ça parler, ni regarder la bande annonce. C’est souvent le cas, je préfère regarder des films et découvrir de quoi ça parle, plutôt que de tout savoir avant.

Mais bon je vous laisse quand même la BA si ça vous intéresse :

Synopsis : Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Ce film est classé dans Horreur-épouvante (je vois pas trop pourquoi, même si c’est vrai qu’il y a quand même plusieurs scènes violentes), suspense et émotion.

Pour tout vous dire, pas du tout le genre de film que je regarde.

Mais j’ai vraiment aimé celui-là, on passe par toutes les émotions en le regardant. Ça change un peu de tout ce que l’on voit.
Personnellement je ne l’ai pas trouvé si prévisible que ça (contrairement à ce que beaucoup de personnes disent) et j’espère qu’il n’y aura pas de suite parce que le film est très bien en lui-même et faire un deuxième juste par ce qu’il a du succès serait inutile.

Je trouve Sandra Bullock fantastique. Et la petite fille dans le film est aussi trop mignonne.
Par contre j’avoue qu’il y a des personnes dont je n’ai pas compris l’utilité…

En bref, je vous conseille vraiment de le voir. Mais attention il y a quand même vraiment des scènes violentes (de suicide principalement).

Et si vous l’avez déjà vu, vous en avez pensé quoi ? 

N’hésitez pas à me le dire en commentaire et à vous abonner pour recevoir un petit mail quand je poste un article !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Kassandra

    Moi j’ai beaucoup aimé vraiment mais le fait de ne pas savoir ce que c’était et d’ou venait le phénomène m’a un peu dérangé.
    Je suis restée sur ma faim en fait comme si je n’avais pas vu la fin…
    Sinon je trouve Sandra Bullock incroyable dedans et la petite est comme tu dis trop trop chou, quand j’ai vu son visage pour la première fois je me suis dit Moooooooh 😀

    Reply
  • Mo.

    J’ai bien aimé aussi et je ne comprends pas pourquoi il y a tant de mauvaises critiques. Les gens se plaignent qu’on explique pas d’où vient le phénomène mais je ne pense pas que ça soit nécessaire d’expliquer à chaque fois dans ce genre de film… Même si c’est frustrant, ce n’est pas forcément l’objet du film et parfois c’est bien aussi de laisser place à l’imagination du spectateur 🙂

    Reply
    • HiClaiire

      Oui c’est vrai qu’on a pas vraiment d’explication sur le phénomène et en lisant juste le synopsis on peux s’attendre à en savoir plus sur sur ça 🤷🏻‍♀️ mais c’est vrai qu’il y a quand même beaucoup de critiques pour un film qui dans l’ensemble est quand même plutôt bien

      Reply
  • auroreinparis

    J’ai bien aimé aussi, je n’ai pas vu passer les deux heures; Je regrette juste qu’on ait aucune infos sur ce qui c’est passé pendant les 5 ans entre le début et la fin du film.

    Reply
    • HiClaiire

      Oui c’est vrai qu’on a pas vraiment d’info sur ça, moi ça m’a pas dérangé tant que ça. après j’ai vu que c’était inspiré d’un livre, peut-être que c’est également comme ça dans le livre 🤷🏻‍♀️

      Reply
    • Lala

      Bonjour !
      C’est exactement ce que j’ai dis à ma cousine. Deux heures de films mais je ne l’ai pas sentie et j’espère qu’il y aura une suite qui explique ce qui se passe dans les 5 ans.

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :