Conseils pour un concert !


Concert, Conseils / dimanche, avril 15th, 2018

Hello !!

Je sais pas vous, mais moi j’adore aller en concert.
Dans mon article sur mon voyage à Paris, je vous ai parler vite fait du concert d’Harry Styles et je vous avais dit que je vous ferai surement un petit article conseils lorsqu’on va en concert.

J’ai déjà fait pas mal de concert, une vingtaine je dirais, avec en moyenne 2 concerts par an.
Bon en l’occurrence là, dans les 2 semaines qui viennent je vais en faire 3, je crois que j’ai pété mon record bref.

Donc avec toutes “mes expériences”, je pense que je peux partager quelques conseils et petits trucs que j’ai appris au fil du temps et qui peuvent être utile. (Désolé ça risque d’être en loin article bla-bla)
Certains peuvent paraître évidents, mais on y pense pas forcément.

Déjà personnellement, je préfère largement faire mes concerts en fosse debout MAIS quand j’étais jeune (enfin on va dire enfant plutôt parce que j’ai que 22 ans donc je suis encore jeune 🤔) j’allais en gradins !!
Donc si vous avez des enfants, s’il vous plait, aller en gradins. Je sais que ce n’est pas forcément marrant, ce n’est pas la même ambiance mais ça me fait tellement mal au coeur quand je vois des enfants en fosse debout parce que déjà, ils ne vont pas forcément voir grand chose et en plus généralement un concert c’est long, entre l’attente et le show donc… voilà

Après bon, avoir un enfant en fosse c’est une bonne technique pour le “je peux passer devant, il est petit, il ne va rien voir” mais juste.. c’est énervant pour les autres.

Bref, qui dit fosse debout, dit aussi qu’il faut faire la queue assez tôt pour être bien placé.
Alors personnellement, je n’ai jamais campé devant les salles, et généralement j’arrive vers 12/13/14h et je suis vraiment bien placé (2/3 rangs).

Mais pour moi, l’indispensable pour l’attente, c’est la couverture de survie !! S’il fait froid ou qu’il y a du vent, c’est parfait pour vous tenir bien au chaud. Et s’il pleut c’est un parfait parapluie.
En plus vous avez juste à la jeter avant de rentrer dans la salle et vous n’êtes pas encombré avec. Ca ne coute pas très cher et si vous ne l’utiliser pas, ça ne prend pas beaucoup de place dans votre sac.

Parce que, un autre conseil, ne vous couvrez pas. Il fait généralement très chaud dans les salles de concerts et spécialement en fosse.
Moi généralement je suis en t-shirt et je prends une veste assez légère que je peux facilement caser dans mon sac ou accrocher autour de ma taille.

Si on reste du coté vestimentaire, un autre conseil serait de porter des chaussures dans lesquels vous êtes bien.
C’est un conseil venant d’une personne qui a porté des chaussures qui m’ont causé des ampoules à mon dernier concert 🙈 donc je sais ce que je dis.
Pas de talons et pas de chaussures trop plates non plus parce que vous allez piétiner donc porter des trucs confortables. (Perso mes go-to sont les Vans ou mes baskets Nike)

Penser aussi à prendre un élastique pour vos cheveux (si besoin évidemment) parce que encore une fois, il fait vraiment chaud dans la fosse donc il faut que vous soyez physiquement le mieux possible.
Parce que vous n’avez pas attendu des mois pour faire un malaise au bout de la deuxième chanson !! (Ca ne m’est jamais arrivé, je touche du bois)

Pour ne pas faire de malaise non plus, il faut boire de l’eau. Alors oui, il nous retire les bouteilles à l’entrée ou alors juste les bouchons mais je crois que la technique des bouchons dans la doublure des vestes ou dans le soutien-gorge est assez connu. Et souvent ils font passer des bouteilles dans les fosses (pas terrible si vous n’aimez pas boire derrière des inconnus je l’admet) mais faut s’hydrater !!
Penser aussi à prendre des trucs à grignoter genre des biscuits ou des petits sachets de bonbons. Des trucs sucrés quoi.

Autre point important, ne prenez pas un sac trop grand non plus, vous ne voulez pas être encombré et surtout vous aller bloquer toute la file quand la sécurité va devoir fouiller votre sac.
C’est du vécu oui, je me retrouve toujours dans la file avec la fille qui a embarqué tout son appart dans son sac pour venir au concert 😒
(En plus je crois que les sacs à dos sont de plus en plus refusé dans les salles de concerts)

Personnellement moi dans mon sac, j’ai juste :

  • les places de concert (évidemment 💁🏻)
  • Une batterie externe (essentiel pour durer tout le concert)
  • un porte monnaie avec juste un peu de liquide et ma carte d’identité (ne prenait pas votre portefeuille avec tous vos papiers, on ne sait jamais)
  • des mouchoirs
  • des petits trucs à grignoter.

Pas besoin de plus.
Pour l’argent j’essaye de calculer avant, combien je veux dépenser au stand merchandising parce que avoir une carte bleue sans montant limite, ça peut être un peu dangereux.

Si vous pouvez acheter la marchandise avant le concert et le redéposer dans votre voiture ou à l’hôtel, faites le. Encore une fois ça vous évite de vous encombrer.

Dans la salle/pendant le concert :

Ne filmé pas, croyez moi, vous n’aurez quasiment aucun souvenir du concert, ça sera complètement flou.
Donc si vous passez votre concert à le regarder à travers votre écran de téléphone pour être sûr que c’est bien cadrer, ben vous n’allez pas du tout profiter et encore moi réaliser que la personne était devant vous.
Bien sûr vous pouvez quand même prendre quelques photos pour avoir des souvenirs, ou quelques vidéos pour mettre dans la story snap ou instagram.

Et le principal c’est de PROFITER. Comme le dit très bien Mr Styles (Harry Styles des One Direction, absolument rien de philosophique)  Les personnes autour de vous, soit c’est vos amis ou des personnes qui vous connaissent, soit c’est des personnes que vous ne reverrez surement jamais dans votre vie. Donc on s’en fout de ce qu’ils pensent.

Et s’il vous plait, si vous accrochez bien avec une personne qui est autour de vous, demander lui au moins son @ twitter. Parce que le nombre de tweet qu’on voit après les concerts du genre “J’ai rencontré quelqu’un de trop sympa mais je connais pas son nom, s’il vous plait aidez moi à la retrouver”…

Et si vous êtes comme moi, et que vous passez le concert à chanter et crier.
Penser à prendre une bouteille d’eau dans votre voiture, ou à l’hôtel !! Parce que vous allez mourrir de soif en sortant.


Voilà, je crois que c’est tout mais c’est déjà pas mal.
A l’heure où cet article sera en ligne, je serais en route pour le concert de Keen’V (Guilty pleasure, me juger pas) et mercredi je serais au concert de Niall Horan à Paris.
Vous pouvez me suivre sur instagram si vous souhaitez voir quelques vidéos/photos des concerts.

Dites moi quels sont vos prochains concerts ? Ou votre concert préféré ?
Ou le concert auquel vous rêverez d’assister ?

N’hésitez pas à laisser d’autres conseils dans les commentaires.

Et vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter pour recevoir un petit mail quand je poste un article !!

Sur ce a la semaine prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *