Blog Humeur Instagram Lifestyle

Je ne suis pas une blogueuse professionelle ?

Hello !!

Petit article, billet d’humeur aujourd’hui…

Tout simplement parce que cela fait quelques jours que je me balade sur Pinterest pour lire plein de petits articles blog sur le blogging.

Et je me rend compte quand fait je ne suis pas du tout organisé pour mon blog et mes réseaux sociaux.

Alors peut-être parce que je trouve que les réseaux sociaux c’est pour poster des trucs comme ça, quand j’ai envie de poster et sans “calculer”

Parce que en vérité, c’était au départ le principe d’instagram… L’application doit son nom à la fusion des termes « photo instantanée » et « télégramme »

Et maintenant quand on lit, ce genre d’article dont je vous parle au début, ben on perd tout de suite le côté instantanée… Parce oui, il faut faire un planning et planifier ses posts pour qu’il y en ai un tous les jours, et à la même heure, et il faut qu’il rentre dans le thème de votre feed et il ne faut pas trop mettre de nuance de couleur dans votre feed, 3 maximums….

Alors est-ce que je ne suis pas assez organisé ou pas professionnel ?

Je trouve ça un peu dommage de tout calculer et de professionnaliser tout ça.

Personnellement je poste ce dont j’ai envie et quand j’ai envie. Certes mon feed n’est pas vraiment harmonieux mais quand je prends une photo, je n’ai pas envie de me priver de la mettre sur instagram parce qu’elle ne suit pas avec mon feed.

Si vous regardez mon feed, je poste de tout : des photos de mes chats, des selfies, mes pâtisseries qui ne sont pas du tout instagramable…

Parce que pour moi c’est ça le principe des réseaux sociaux.

Bref du coup je suis partie sur instagram mais c’est un peu pareil sur mon blog. Certes je suis a peu près organiser.

J’écris toutes mes idées sur mon petit notebook et j’ai un planning avec la date de chaque dimanche et ce que je prévois de poster ce jour-là.

Mais vous l’avez surement remarqué cette année que c’est de plus en plus rare que je poste un article par semaine ou simplement le dimanche. Certes j’ai repris un petit peu le rythme depuis peu mais je ne poste quasiment plus les dimanches.

Simplement parce que je n’ai plus envie de me mettre la pression et de me sentir mal quand le dimanche, il n’y a pas d’article qui sort. Mais je vous en reparlerai dans un petit article récapitulatif en fin d’année.

Alors certes, je ne me considère pas blogueuse professionnelle et le fait que je ne publie pas régulièrement n’apporte peut-être pas forcément du trafic à mon blog et je n’ai pas forcément des lecteurs engagés qui lisent tous mes articles (enfin peut-être je ne sais pas)

Mais de toute façon avant tout, j’ai fait ce blog pour moi. Certes le but de mes articles est de partager avec les autres.

Mais je me rends compte que j’écris aussi des articles pour moi parce que j’aime ça.

Ces petits billets d’humeur où je partage ce que je pense sur un sujet quelconque. Certes ils ne sont pas très utiles mais j’aime de plus en plus faire ce genre d’article.

Dites-moi ce que vous pensez sur ce sujet. Vous aussi vous trouvez ça pas terrible que instagram devient ultra pro ou alors ça vous plaît ?
Est-ce que vous aimez les articles un peu plus spontanés ou vous préférez ceux qui sont plus “professionnel” ?

Sur ce, n’hésiter pas à me suivre sur Instagram pour voir mon feed absolument pas harmonieux et pleins de story de mon petit chat (qui est en ce moment même entrain de jouer avec mon Beautyblender qu’elle à été piquer dans ma chambre…)

Bref à la prochaine !!

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :