ColourPop make up Review Revue Zoella

La Collection de Zoella avec ColourPop…

Hello !!

On se retrouve enfin pour la revue makeup dont je vous parle depuis plusieurs articles.

Alors si ma dernière revue était sur des palettes très colorées qui pouvait faire peur à certaines personnes, cette fois-ci ont est sur une collection/palette complètement utilisable pour toute personne qui se maquille.

Aujourd’hui je vais donc vous parler de la collaboration de Zoella avec Colour Pop.

Alors en soi, Zoella n’est pas vraiment une youtubeuse vraiment beauté (d’ailleurs elle ne poste plus vraiment grand chose sur YouTube également) donc c’est une collaboration qui est un peu surprenante.

Photo promotion de la marque

Et on est d’accord qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cette collection mais je trouve qu’au moins elle correspond assez à Zoe qui est une personne qui se maquille assez légèrement et naturellement.

Et aussi c’était la bonne occasion de tester la marque ColourPop dont j’entends tellement parler sur YouTube mais que je n’avais jamais testé.

Donc c’est une collection qui est basée sur le thème du Brunch, en soi, il y a que les noms des fards de la palette qui sont basés sur ça, les couleurs tout ça, ben il y a rien de fou.

Du coup, la collection entière est disponible pour 89$ sur le site de ColourPop. Je suis désolé, je ne mettrais que les prix en dollars car la marque est basée à Los Angeles.

Elle est composée:

  • D’une palette de fards à paupières
  • D’un Blush
  • D’un Highlighter
  • De 2 eyeliners/crayons pour les yeux
  • De 3 liquid Lipstick en vente en kit avec leur crayon pour les lèvres ou seul
  • De 2 fards à paupières liquides

Chaque produit est disponible à l’unité également.

Personnellement j’ai acheté : la palette, l’highlighter, un liquid lipstick, un eye-liner et un des fards liquide. J’en ai eu pour un total de 39,50$ (ce qui fait environ 36€)

J’ai était agréablement surprise de voir que les prix pour cette collection étaient généralement les mêmes prix que les produits de la marque.
Oui parce que parfois certaines marques augmentent leur prix parce qu’il ajoute de le nom d’un(e) “Influencer” sur leur produit, bref c’est un autre débat.

Alors je n’ai pas acheté la collection complète parce que déjà je n’avais pas l’argent (même si ce n’est pas si cher que ça) et en plus il y a certains produits dont je sais pertinemment que je n’utiliserais pas.

Commençons par les produits teints. Enfin “les”, il y en a 2 dans la collection et je n’ai acheté que l’Highlighter, il coûte 8$. Le Blush est également disponible pour le même prix, mais comme je ne porte jamais de blush…

Alors c’est un highlighter avec des reflets roses mais il est ultra ultra subtil. Personnellement, j’aime quand highlighter se voit donc je suis assez mitigé sur celui-ci. Après on va dire qu’il est en accord avec la collection qui est assez nude.

Donc de beau reflets mais pas assez voyant pour moi.

Le liquid lipstick… Il y a 3 couleurs disponibles, honnêtement j’ai longuement hésité avant d’en acheter un, parce que les couleurs c’est vraiment du déjà vu. Il y a un nude rosé/violet froid, un nude plus chaud avec des tons marrons et un rouge.

Photo du site Colourpop

Chaque Liquid lipstick est disponible pour 6,50$ ou alors en kit avec le crayon à lèvre de la même couleur pour 11$.

Mais bon, comme je voulais tester la formulation des rouges à lèvres de colour pop, j’ai finalement craqué pour la teinte “@Me” qui est le nude rosé.

Je n’ai pas pris le kit, parce que je n’utilise jamais de crayon avant de mettre mes rouges à lèvres.

Bref, j’aime assez la couleur, d’ailleurs je n’ai pas trouvé de dupe dans ma collection, donc c’est une couleur que je n’avais pas (malgré les 130 rouges à lèvres que j’ai déjà).

Après niveau formulation, je trouve qu’il est assez asséchant et d’un autre coté on ne le sens pas sur les lèvres quand on l’applique.
Mais je le trouve un peu trop liquide et assez compliqué d’avoir une couche homogène (enfin peut-être que j’ai trop l’habitude d’avoir des liquids lipstick ultra pigmenté qui s’applique parfaitement en un seul passage (aka ceux de Jeffree Star Cosmetics)) mais bon pour le prix il est Top.

Ensuite au niveau des yeux, j’ai pris un eye-liner. Même si moi je n’appelle pas ça un eye-liner mais plus un crayon pour les yeux. Bref, il est dispo en noir ou en marron au prix de 5$.

J’ai pris le marron, parce que clairement j’ai déjà une dizaine de crayon noir et je voulais vraiment un crayon marron.

Et je dois dire que j’en suis assez contente. Alors quand on le swatch, on à l’impression qu’il y a des paillettes, mais ça ne se voit pas lorsqu’on l’applique dans la muqueuse.

Il est vraiment beau, il se voit malgré que ce soit un marron, et il tient toute la journée, j’en suis ravie.

J’ai également acheté un fard à paupière liquide. Il y a deux teintes disponibles soit en kit pour 14$ ou seule pour 7$.

Photo du site.

Personnellement je trouve que les 2 teintes se ressemblent assez, j’ai acheté la teinte “Bellini” car c’est celle que je trouvais plus intense.

C’est la première fois que j’achète un fard à paupière liquide est encore une fois, c’est un produit pour lequel je suis mitigé.

Déjà c’est un fard qu’on ne peut pas travailler. Une fois qu’il est sur la paupière, on ne peut pas essayer d’estomper les bords par exemple, pour le fondre avec le reste parce que sinon il s’effrite.

Donc il faut être extrêmement précis dans l’application parce qu’une fois poser, on ne peut pas le bouger.
Et je trouve que le rendu n’est pas forcément beau au final. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai en trop mis ou quoi mais il marque toutes les ridules et je trouve que ça fait un effet “frippé” pas vraiment mignon.

Et enfin, la palette qui est au prix de 18$. Elle est composée de 12 fards dont 5 mattes, 1 pailletés et 6 irisés.

Donc c’est clairement une palette pour faire des maquillages assez nude qu’on peut porter tous les jours. Hormis le bleu qui je trouve fait un peu tache dans la palette, parce que ok ça rajoute un fard “pop” à la palette mais clairement c’est difficile de l’associé à d’autres couleurs de la palette.

Sinon je trouve les fards assez pigmenté, assez facile à travailler.

Le seul problème que j’ai eu c’est que j’ai reçu la palette avec un fard cassé. J’ai pu le réparer moi-même en le repressant avec un parfum mais le fard reste assez poudreux et pas assez compact à mon goût.

Mais Colour Pop m’a remboursé sans faire de problème, puis m’a renvoyé un mail quelques jours après en me disant qu’il me renvoyait une palette comme c’était une collaboration et qu’apparemment Zoe voulait que le produit soit remplacé.

J’ai donc reçu une deuxième palette, avec exactement le même fard de casser… Donc je pense qu’il y a un problème dans la façon dont il presse ce fard.
Mais bizarrement je n’en ai pas entendu parler sur internet, alors est-ce que c’est moi qui n’ai pas eu de chance ou un problème dans un petit lot de palettes.
Quoiqu’il en soit, je n’ai pas renvoyé de mail à ColourPop vu que j’ai pu le represser moi-même et qu’en soit j’ai eu 2 palettes gratuitement vu qu’il m’ont remboursé la première et m’en ont envoyé une gratuite.

Petite Make Up réalisé avec tous les produits de la collection.

En conclusion, cette collection est assez mignonne mais pas indispensable. Elle ne casse pas trois pattes à un canard, c’est des couleurs vues et revues.

Malgré tout, c’était pour moi une façon de tester la marque ColourPop pour la première fois. Je dois dire que je ne suis pas déçu, c’est une marque qui n’est pas très cher et qui fait des produits de qualité.

Après je ne sais pas si je repasserais une commande pour cette marque vu qu’elle est basée aux Etat-Unis, donc les frais de port peuvent être élevé et il y a un risque de frais de douanes (je n’en ai pas eu sur cette commande personnellement).
Et je trouve personnellement qu’elle n’a pas de produit indispensable qu’on ne retrouve dans aucune autre marque. Cette marque a des produits assez basique (pas que ce soit une mauvaise chose).

Dites moi si vous avez déjà testé la marque Colour Pop, ce que vous en pensez.

Si vous êtes tentés, la collection en collaboration avec Zoella est encore disponible sur leur site.

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir un petit mail quand je poste un nouvel article.

Et je vous dis à la semaine prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :