Les créations Netflix, ça vaut quoi ? 🤔 (Film Édition)


Netflix / dimanche, août 19th, 2018

Hello !

Cette semaine on se retrouve pour parler Netflix, mais cette fois-ci on ne parle pas de série.
J’ai décidé de vous parler des créations Netflix mais au niveau des films (je ferrais un article sur les séries et/ou documentaire si ça vous plait).
Dès qu’une nouvelle création Netflix sort, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça sur Twitter et Instagram.

Du coup, comme tout le monde je regarde et parfois je ne comprends pas forcément tout l’engouement autour de ces films. J’ai donc décidé de faire un article pour vous donner mon avis (spoiler : la majorité sont pas ouf 🙊) .

Bien sûr vous n’êtes pas obligé d’être abonné à Netflix pour les regarder si vous le voulez après cet article, on les trouve facilement en streaming sur internet. Je vais d’abord vous parlez de ceux que j’ai aimés, puis je passerais rapidement sur ceux qui ne m’ont pas particulièrement plus.

1. Le Dernier jour de ma vie 

C’est un des premiers films Netflix que j’ai vus, alors celui là on en a pas tellement entendu parler je crois. Personnellement je l’ai regardé parce que j’ai vu qu’il y avait Kian Lawley dedans (qui est un de mes youtubers préférés) et je n’avais pas t’attende particulière vu que je ne savais pas de quoi il parlais.

Mais j’ai vraiment adoré, il est vraiment bien. Je vais pas en dire plus parce que je suis un peu nul pour raconter les films sans spoiler donc je vous laisse juste avec la bande annonce.

2. Brain On Fire

Celui là est sorti récemment. C’est une adaptation d’une autobiographie et il est vraiment juste géniale.
C’est l’histoire d’une fille qui est atteinte d’une maladie auto-immune qui la rend complètement folle et les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer ce qu’elle a.

Personnellement c’est le genre de film qui me fascine et que j’adore. J’ai directement acheté le livre après avoir terminé le film pour en savoir plus sur cette histoire. (Je n’ai pas encore eu le temps de le lire en entier mais j’en reparlerai surement plus tard, je ne sais pas si je ferais un article ou si ce sera sur instagram)

En attendant je vous laisse avec la bande annonce.

3. When we first met. 

Alors c’est un film un peu plus léger que le précédent. On est plus dans la comédie, tout ça (moi et la description des films 🙈)

Synopsis : “Grâce à un photomaton magique qui lui permet de remonter dans le temps, Noah revit la soirée où il a rencontré Avery pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné entre eux.”

J’ai vraiment aimé et la fin n’est pas si prévisible que ça.

4. Alex Strangelove. 

Synopsis: “Élève en terminale, Alex Truelove a tout pour lui : de bonnes notes, une petite amie et une bande éclectique de copains hilarants. Tout va bien jusqu’à ce qu’il décide de perdre sa virginité et rencontre Elliott, un garçon adorable et pétillant qui ne cache pas son attraction pour Alex… dont les sentiments pourraient bien être réciproques. Propulsé dans une quête de soi drôle et attachante, Alex comprend que l’amour, c’est aussi compliqué que bien d’autres aspects de la vie d’adulte. Et qu’au final, ce n’est pas si grave que ça.”

Je n’ai pas grand chose à ajouter, il fait partie des films que j’ai aimés. Et le message qu’essaye de faire passer ce film est vraiment cool.

5. I feel pretty. 

Bon celui là je le mets dans les films que j’ai aimés mais c’est juste pour le message qu’il veux faire passer, parce que à ce niveau le film est plutôt pas mal.

On se rend compte que la confiance et l’estime de soi sont bien plus importantes que l’apparence.

Mais après l’histoire de ce film n’est pas ouf.

Voilà, c’est tout pour les films que j’ai aimé.
Maintenant je vais passer rapidement sur les autres films que j’ai vus mais qui ne m’ont pas particulièrement plus (pour voir la BA, cliquer sur le nom du film) :

  • The Kissing Booth : Je commence par celui là parce que c’est celui où je me suis le plus demandé “Pourquoi cet engouement ??”. Je n’ai pas aimé du tout, je dirais pas qu’il est nul mais presque quand même 🙊
  • Ibiza : J’ai bien aimé ce film, il aurait pu être dans ma liste de mes films préférés mais il n’a pas de fin 🤔 donc j’ai pas compris (par contre je vous conseille de le regarder en anglais, parce que l’accent du DJ fait tout son charme 🙌🏼)
  • You get me : Le genre de film qu’on a déjà vu plusieurs fois où la fille est obsédée par le garçon et devient une psychopathe
  • Petits coups montés : Là aussi un film assez cliché où on devine la fin dès le début. Mais il est sympa à regarder quand même si on veut un truc léger.
  • Les potes : Alors il est dans ma liste mais je ne me souviens absolument pas de quoi parle ce film donc il est dans la bonne liste. Si je m’en souviens pas, c’est qu’il n’est pas ouf…

Et voilà, c’est tout pour cet article. Pour moi, les films Netflix ne sont pas ouf. C’est généralement des films clichés dans lesquels on connaît l’histoire par cœur, ça se finit toujours de la même façon.
Même si certains sont là pour faire passer de bon message. Généralement ce sont ceux dont on entend le moins parler qui sont meilleurs.

Et pour vous, les créations Netflix ça vaut quoi ? Dites moi si vous avez déjà vu les films dont je parle, ce que vous en avais pensé ? Est-ce que vous avez des films à me conseiller ?
Dites moi si ce genre d’article vous plaît et que vous voulez une version avec les séries ?

N’hésitez pas à vous abonner (en haut à droite) pour recevoir un petit mail quand je poste quelque chose.

Et je vous dis à la semaine prochaine, même jour, même heure (Dimanche 14h) pour un nouvel article !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à « Les créations Netflix, ça vaut quoi ? 🤔 (Film Édition) »

  1. Je ne suis pas hyper fan des films netflix non plus mais j’ai bien aimé “Le Dernier jour de ma vie” et surtout l’actrice….Pour le reste, les synopsis ne m’ont pas suffisamment intéressé mais c’est vrai que je tilte souvent en voyant la bande annonce de “I feel pretty”.

Laisser un commentaire