Lifestyle

Ma première rentrée d’adulte…

Hello !!

Ca faisait longtemps, et j’ai l’impression de dire ça à chaque nouvel article que je poste parce que je crois qu’un mois se passe à chaque fois entre chaque article.

Mais bon je vous ai déjà fait plusieurs articles à ce propos, donc je ne vais pas me répéter.

On se retrouve une nouvelle fois pour un petit article racontage de vie, simplement parce que j’aime bien les faire. Bien que je crois que très peu de personnes les lisent.

Bref, est-ce que j’ai besoin de dire que cette année est très bizarre, je ne pense pas. Mais pour moi elle a pris un petit tournant positif, auquel je ne m’attendais pas du tout.

Comme vous le savez, j’ai obtenu mon diplôme d’accompagnant éducatif et social en décembre l’année dernière, et je travaillais dans un IEM depuis octobre. J’ai d’abord commencé à mi-temps puis je suis vite passé à plein temps, jusqu’en mars puis confinement.

Bon je vous l’ai dit dans mon article sur le confinement. Je ne me suis jamais vraiment arrêté de travailler, j’ai était confiné une quinzaine de jours, puis j’ai recommencé à travailler dans une MECS jusque fin mai

(j’ai vraiment l’impression de vous faire mon CV là)

Bref j’avais même pas fini mon contrat en mai que mon directeur d’IEM m’a rappelé pour recommencer le 1e juin. Du coup j’y suis retourné jusque fin juillet. Et au mois d’août j’avais un autre travail de prévu.

Quand je dis que je n’ai pas arrêté de travailler, c’est littéralement, parce que même les week-ends, je fais du “babysitting”.

Mais bref, n’allons pas trop vite, retournons début juillet, une de mes collègues annonce son départ. Du coup un poste se libère dans l’établissement pour lequel je travaille depuis plus de 6/7 mois maintenant, et surtout un poste qui correspond à mon diplôme.

Donc j’ai postulé… Et on revient fin août, lundi, le 24 où j’ai donc signé MON CDI 🎉🎉

Honnêtement je ne pensais vraiment pas signer un CDI même pas 1 an après avoir obtenu mon diplôme, surtout dans mon métier où on commence souvent par faire beaucoup de remplacement un peu partout.

Mais je vais pas me plaindre, j’ai 24 ans, je fais un travail qui me plaît dans un établissement où tout se passe bien.

Du coup, je rentre un peu dans le monde des adultes là, ça fait bizarre de dire ça mais quand est-ce qu’on devient un adulte ? Avec un CDI on met un petit pied dedans non.

En plus maintenant je suis à la recherche de mon premier logement, parce que oui, je suis encore chez mes parents. J’avais commencé à chercher un truc avant le confinement mais là je prends un tout autre tournant, je ne cherche pas une location mais bien un appartement ou une petite maison à ACHETER.

Je pense que quand je serais propriétaire, là je serais vraiment bien dans le monde des adultes, on verra d’ici là. Mais j’espère trouver un petit truc pour début de l’année prochaine on va dire.

Sinon vous, comment ce sont passer vos vacances ?

Parce que moi je n’ai pas vu juillet/août passer, parce que de base c’est les vacances durant ces mois et je n’ai pas arrêté de travailler.
Avec un travail au mois d’août qui s’est pas vraiment passé comme je le pensais, avec petit mental breakdown au milieu du mois (première fois que ça m’arrive) mais je n’en pouvais vraiment plus.

Je dois dire que je savoure pleinement mon premier samedi de libre depuis plus d’un mois. Et j’ai juste prévu de rester en pyjama jusque lundi quand je devrais partir travailler.

Sinon, si on fait un petit point blog, je vais essayer de poster un peu plus souvent parce que j’aime vraiment bien ça, (est-ce que je dis ça à chaque article, je crois bien que oui). Mais toujours sans me mettre la pression.

Si vous voulez me suivre un peu plus quotidiennement, il faut aller sur instagram où je suis bien présente.

N’hésitez pas à vous abonner si vous voulez recevoir un petit mail quand je poste un nouvel article.

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :