make up tag

Mes Opinions Impopulaire – Makeup Edition 💄

Hello !!
C’est la grande mode en ce moment sur youtube, tout le monde partage ces opinions impopulaire ou plus communément appelé “Unpopular Opinion” parce que c’est toujours mieux en anglais..

Bref je suis tombé sur la vidéo de Tati Westbrook qui, contrairement aux autres vidéos de ce style que j’ai vu, était plus un tag basé sur le maquillage, plutôt que des opinions comme ça qui non pas particulièrement de lien ensemble.

J’ai donc décidé de reprendre ces questions et d’y répondre dans l’article de cette semaine !! Désolé si les questions ne sont donc parfois pas très françaises.

1. Un produit maquillage populaire que tu n’aimes pas ?

Le Fond de teint DiorSkin Forever Undercover. On n’en entend plus forcément parlé en ce moment, mais quand il est sorti c’était le nouveau fond de teint génial à avoir.
Moi qui fait confiance au avis de certaines youtubeuse, j’ai voulu testé par moi même, car il avait l’air vraiment génial pour mon type de peau.

Bref pas besoin d’épiloguer plus que ça, je ne l’aime pas du tout. Je me suis forcé à l’utiliser pendant un moment parce que bon 45€ le fond de teint quand même. Mais je suis retourné vers un fond de teint beaucoup moins cher et qui me correspond beaucoup plus.

2. Marque de maquillage que les gens n’ont pas l’air d’aimer mais que tu aimes ?

Jeffree Star Cosmetics. Vous le savez que j’aime cette marque, j’ai déjà posté plusieurs revues sur les produits de Jeffree Star.

Mais je trouve que ce n’est pas une marque dont on entend vraiment parler en France (enfin peut-être que ça va être le cas maintenant que le marque à débarqué chez Marionnaud) ni ailleurs d’ailleurs.

En soi je crois que les gens n’en parlent pas trop pas à cause des produits. Parce que la qualité des produits de cette marque est juste parfaite je trouve. Mais plutôt parce qu’il n’aime pas forcément le personnage de Jeffree Star, qui est un “peu” controversé.

Mais moi j’adore, et si vous n’avez jamais testé de produits de la marque Jeffree Star Cosmetics, je pense que vous passez à coté de quelque chose.

3. Makeup collab que tu n’as pas aimé ou qui ne t’as pas attiré ?

Je ne suit pas forcément attiré par les collaborations des marques avec les youtubeurs ou influencer. En fait je suis le genre de personne qui achète les produits qui me plaisent sans vraiment faire attention à qui l’a “créé” ou je ne sais quoi.

4. L’étape que tu ne fais pas quand tu te maquilles ?

C’est simple, je crois que c’est la seule étape que je ne fais pas. Je ne maquille pas mes sourcils.
J’ai la chance d’avoir une belle forme et des sourcils assez fournis à mon goût. Du coup je ne passe qu’un coup de mascara à sourcils colorés (parce que j’ai tendance à mettre du fond de teint dessus) et le tour est joué.

5. L’influencer populaire que tu ne regarde pas ?

Je n’ai absolument aucune idée… Je ne regarde pas vraiment de youtubeuse/youtubeur francais(e). Je suis plus youtubeuse/youtubeur américain/anglais.

Et je ne sais pas non plus voir qui est populaire et qui ne l’est pas. Mais si ça vous intéresse je vous ferrai un article sur les youtubers que je regarde.

6. Le produit de maquillage ou la marque que tu n’utilises pas ou plus.

Anastasia Beverly Hills, sans aucune hésitation. J’ai utilisé le fond de teint stick pendant un moment mais sinon, je n’ai rien testé d’autre de la marque.

Pourtant les liquids lipsticks ont l’air géniaux mais j’ai déjà beaucoup de rouge à lèvres dont je ne suis jamais tombé sur une couleur en me disant “Wow il me la faut”.
Et pour les palettes de fards à paupières, je n’ai jamais était tenté d’en acheter. Pourtant je les ai déjà testés, ma soeur les as toutes, la qualité des fards est vraiment pas mal mais je ne me l’ai est jamais acheté pour moi.

D’ailleurs un de mes articles les plus lus est celui sur le dupe de la palette Subculture que j’avais trouvée pour seulement 9€. Je vous laisse aller le lire si ce n’est pas déjà fait.

Donc vraiment, je n’ai rien contre la marque mais je ne suis juste pas attiré (et il en a d’autres, comme Benefit aussi par exemple).

7. Tendance maquillage que tu n’as pas forcément envie d’essayer.

Euh, toutes celles qui passent sur instagram. Cette année, il y en a eu pleins surtout au niveau des sourcils, genre ondulés ou autres. Bref je n’ai pas vraiment compris et jamais essayé.

8. Produit cool en théorie, mais en pratique…

Les fards pailletés, bon c’est plus un genre de produit plutôt qu’un produit en lui même.
J’adore ce genre de fard, ce n’est pas le problème, j’en utilise quasiment à chaque fois que je me maquille mais quelle galère à utilisé.
J’ai tout essayé: le pinceau plat, le pinceau plat mouille, le spray fixateur sur le fard avant de l’appliquer… Généralement la meilleure technique c’est l’application au doigt mais on arrive à mettre partout et pas forcément ou il faut au final vu que ce n’est pas vraiment précis…

9. Produit qui marche mieux sur les autres que sur toi

L’eyeliner. Alors je l’avoue quand j’ai commencé à me maquiller, je portais uniquement de l’eyeliner mais je me suis rendu qu’avec la forme de mon oeil, c’était juste trop compliqué de faire un trait fin et que ce soient les mêmes sur chaque oeil.

Du coup, j’en porte plus du tout.


Voilà ! J’espère que ce tag vous a plu.

N’hésitez pas à répondre aux questions dans les commentaires ou à refaire le tag sur votre blog en me notifiant pour que je puisse voir vos réponses.

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir un petit mail quand je poste un article.

Et je vous dis à la semaine prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :