Amazon Prime Documentaire Film Lifestyle Netflix Série

Netflix, Prime – Ce que j’ai regardé cet été !! (Août 2022)

Hello !!

On se retrouve pour un article, que je n’ai pas fait depuis plus d’un an. D’ailleurs en regardant dans les brouillons, j’ai vu que j’avais celui de l’été dernier dans ceux-ci que je n’ai jamais rédigés.

Cette année, j’ai décidé de vous partager ce que j’ai regardé sur Netflix cet été. Et d’ailleurs pas seulement sur Netflix cette année, parce qu’avec Free, j’ai la chance d’avoir Amazon Prime gratuit pendant 6 mois donc j’ai profité pour découvrir d’autres séries.

Alors je vous le dis tout de suite, je ne pense pas que vous allez faire des grosses découvertes (ça donne envie de lire l’article n’est-ce pas ?). Parce que j’arrive pas à accrocher aux nouvelles choses, que ce soit films ou séries, que propose Netflix depuis un moment.

Bon en faisant ma liste, je me rend compte que j’ai 5 séries/films sur Netflix et 2 sur Amazon Prime.

Mais j’ai clairement passé plus de temps sur Prime car ce sont 2 séries qui ont 6 saisons, donc c’était plus long.

Du coup, on va commencer par Prime, je me suis fait toutes les saisons de 2 Broke Girls.
C’est une série que je regardais vite fait quand elle passait à la télé, sur Nrj12 ou un truc comme ça, je ne sais plus.

Mais là quand je suis tombé dessus sur Prime, je me suis dit “Tiens pourquoi pas regarder VRAIMENT cette série”.

Donc ce n’est pas une nouvelle série, elle date de 2011 et il y a 6 saisons. D’ailleurs quand j’écris cet article, je viens juste de terminer la série, et bon la fin n’est pas exceptionnelle car de base, ce n’était pas la fin de la série, elle n’a juste pas été renouvelée. Mais bon on a déjà vu des fins de série plus nuls alors qu’on savait que c’était la fin, bref…

C’est des épisodes de 20-25 minutes, donc ça passe très vite et ça se regarde tout seul. J’aime beaucoup cette série, elle est vraiment légère.

Je vous mets la bande annonce, que je n’ai pas réussi à trouver en français (désolé), ni en super bonne qualité parce que, ouais la série a débuté il y a plus de 10 ans (je ne le savais pas avant d’écrire l’article, parce que ça ne se voit pas quand on regarde la série).

On reste dans les vieilles séries, enfin je sais pas vraiment si on peut appeler ça une série. Mais j’ai passé 1 ou 2 semaines à regarder ça tous les soirs.

C’est un peu un guilty pleasure on va dire, ça va pas être une grande découverte, pour personne je pense car, c’est français et je suis certaines que tout le monde a déjà vu un épisode.

C’est un gars, une fille.

Est-ce que j’ai besoin de vous expliquer ou de mettre une bande annonce ?

Ca se regarde tout seul aussi, j’aimais bien mettre ça en fond en jouant à la switch ou au sims.

Bon y’a pas besoin d’avoir Prime pour regarder ça, je pense qu’il y a beaucoup d’épisode sur Youtube. Mais je vous jure que j’ai découvert des épisodes, surtout sur la dernière saison. Parce qu’en vrai c’est toujours les mêmes qui passe (et repasse) à la télé.
D’ailleurs cet été, ça repassait tous les soirs sur Téva et Nrj12, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis mis à tout regarder sur Prime.

Voilà pour Prime, maintenant, on passe sur Netflix.

J’ai re-regarder Valéria. Je sais pas si je vous ai déjà parler de cette série, mais cet été, comme je me suis remise dans la saga (en version livre). J’ai eu envie de revoir la série (qui ne ressemble pas vraiment aux livres soit dit en passant).

Du coup, troisième fois que je regardais la saison 1, deuxième fois que je regardais la saison 2. Bref j’adore cette série.

Et j’espère que la troisième va bientôt sortir, normalement avant la fin de l’année. D’ailleurs je viens d’apprendre que ce sera la dernière saison de la série…

Je vous laisse avec la bande annonce.

Il y a donc seulement 2 saisons pour l’instant. 8 épisodes par saison donc, ça se regarde super vite aussi (on est vite addict je vous jure).

Pour l’instant je me console avec les livres, je suis en train de lire le dernier tome, donc on peux dire que je me spoil un peu la série, mais en même temps pas vraiment parce qu’il y a des vraies différences avec la série. J’ai lu le premier tome après la 1er saison et je n’ai pas reconnu la série.

Donc si vous voulez, vous pouvez également vous tourner vers les livres.

Deuxième série que j’ai regardée sur Netflix, d’ailleurs je ne l’ai pas encore finis, il faut que je reprenne à partir de la saison 5.

C’est Chesapeake Shore. Alors je suis tombé sur un épisode, au hasard, sur M6 un matin en buvant me café avant d’aller me préparer pour le travail et cette série m’avait attiré.

Du coup j’ai fait mes petites recherches au début de mes vacances et j’ai vu qu’elle était sur Netflix.

J’ai regardé les 4 premières saisons d’une traite et là j’arrive pas à me remettre à regarder la saison 5, je ne sais pas pourquoi. Je n’ai peut-être pas trop envie de me poser devant un épisode de 45 minutes.

Vous l’aurez remarqué, en ce moment je me pose plus devant des séries rapides et faciles à regarder.

Je vous laisse avec un petit trailer, que je n’ai pas réussi à trouver en français encore une fois

Et j’avoue que je n’ai pas trop fouillé parce que je commencer déjà à me faire spoiler la saison 6 qui vient de sortir et je n’avais pas envie de ça !!

Ensuite ce n’est pas une série, ni un film mais plus une “téléréalité” concours, je vous en ai déjà parlé dans mon premier article Coup de coeur Netflix.

Et tous les ans, au mois d’août, il y a la nouvelle saison qui sort sur Netflix.

Si vous êtes fan de maquillage, vous devez connaitre. Si le maquillage ne vous attire pas, je ne pense pas que ce genre d’émission vous intéressera.

Je parle bien évidemment de Glow Up !!

Alors quand on dit maquillage, on ne parle pas vraiment de maquillage comme on pourrait faire au quotidien mais là c’est plus le côté artistique du maquillage.

Bref, je me régale chaque année avec cette émission. Et cette année, j’ai fait trainer les choses avec un épisode par-ci, par-là parce que je pourrais clairement me faire la saison d’une traite et en 1 journée s’est réglée.

J’ai réussi à vous trouver le trailer en français cette fois, mais ça me fait très bizarre d’entendre les voix en français. Personnellement je vous conseille de regarder en VO, moi c’est ce que je fais pour tout ce que je regarde, c’est vraiment beaucoup mieux !

Ensuite pour les 2 derniers, on part complètement dans une autre catégorie.

On va parler de meurtre et assassinat, ouais, ce n’est pas la même ambiance.

J’adore regarder les vidéos de tueur en série où “true crime” comme on dit, sur Youtube.

Forcément, sur Netflix c’est pareil.

Je suis tombé sur le documentaire “L’assassin de ma fille” qui raconte l’affaire Dieter Krombach, qui est une affaire française. Mais personnellement, je n’en avais jamais entendu parler. Pourtant ce n’est pas une affaire récente.

C’est un documentaire pas du tout romancer, ça reprend juste les faits et le combat du père qui a tout fait pour prouver que sa fille a été assassiner et pour que son meurtrier soit derrière les barreaux.

Du coup comme j’ai regardé ça, Netflix m’a proposé d’autres choses a voir de ce genre.

Et je suis tombé sur la mini-série “J’ai tué mon père”, qui honnêtement aurait pu être juste un documentaire d’1h30, je sais pas pourquoi ils ont voulu faire ça en mini-série.

Bref dans le même genre, mais pas vraiment, la mini série raconte l’histoire d’Anthony Templet qui a tué son père et qui a appelé les urgences pour les prévenir.

Donc vous allez me dire aucun suspense sur le suspect et sur la fin de l’affaire, vu qu’il avoue. Mais au final, il y a plein de rebondissement dans cette histoire.

Encore une fois, désolé, je n’ai que la bande annonce en anglais.


Et voilà, c’est tout ce que j’ai regardé durant mes vacances.

Comme j’ai fini 2 broke girls, je n’ai plus rien à regarder, donc je suis preneuse d’idées.

Enfin je vais peut-être regarder Why Women kill comme il n’y a que 2 saisons. Ou alors je me motive et je me mets à regarder This is us, mais bon il y a 6 saisons donc j’hésite un peu.

Bref n’hésitez pas à me faire des recommandations en commentaire.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir un petit mail quand je poste un nouvel article (j’ai envie d’être un peu plus régulière, mais encore une fois, je ne promets rien)

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, là-bas je suis plus présente !!

Sur ce, à la prochaine !!

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :