Lifestyle

1 mois de confinement, ça donne quoi ?

Hello !!

Petit article blabla aujourd’hui, sur le grand thème du moment : le confinement.

Ça fait maintenant plus d’un mois qu’on est en confinement, et je crois que chaque personne vit ça différemment.

Travaillant en IEM, forcément comme les écoles, crêches… nous avons “fermé” l’établissement dès le vendredi 13 mars. Mais j’ai réellement été “confiné” c’est à dire à ne plus aller travailler, à rester chez moi le mardi 17 au soir.

Je ne suis pas une personne qui sort beaucoup, ça me dérange pas de rester chez moi, sans voir personne (bon je vis encore chez mes parents mais en dehors de chez moi) pendant plusieurs jours et rester à “ne rien faire”.

Au contraire, j’adore vivre en pyjama !!

En plus j’ai la chance d’avoir un jardin, donc j’ai pu profiter du beau temps, j’ai ressorti le hamac…

Et je me suis dit, “yes je vais avoir plein de temps pour écrire des articles pour mon blog”.
Alors du temps j’en ai eu mais par contre niveau inspiration… du vent quoi, je n’ai pas eu d’idée géniale et intéressante à aborder.

Donc au final, je n’ai pas plus poster qu’avant.

Et en vérité, je n’ai été en confinement qu’à peine quinze jours en vérité. Parce que dès le 1er avril je retravaillais, certes à domicile au début et depuis cette semaine, j’ai était redéployer dans un nouvel établissement.

Et au fond, mercredi quand je ne travaillais pas, j’ai trouvé la journée tellement longue…

Oui, au final, les journées au lit en pyjama semblent beaucoup plus appréciables quand elles se font rares, genre 1 ou 2 jours par semaine.

Donc personnellement ce confinement ne m’impacte pas tant que ça, bien qu’il m’ait quand même fait faire des choses que je n’aurais jamais faites avant.

Déjà j’ai nettoyé l’intérieur de ma voiture, ça parait pas ouf mais je crois que je ne l’avais jamais fait à fond comme ça depuis que j’ai ma voiture (4 ans je crois…)

Et je me suis mis au jardinage… Enfin j’ai commandé une box jardinage (mon petit coin vert, j’ai fait un post instagram à ce propos), chose que je n’aurais jamais crue et que je n’aurais jamais fait en temps normal. Je l’ai reçu cette semaine, et j’ai déjà planté mes petites graines, on verra ce que ça donne.

Bon après, j’ai passé beaucoup de temps à jouer à Animal Crossing (comme tout le monde pendant ce confinement j’ai l’impression).
On applaudit Nintendo qui sans le vouloir à choisi la meilleure date de sortie pour ce jeu.

Et j’ai réinstallé les Sims 4 évidemment, parce que ce jeu c’est vraiment la vie. Et le temps passe tellement vite quand on joue au sims.

Bref ça c’était mon petit point gaming un peu nul.

Sinon mon petit guilty pleasure de ce confinement c’est l’émission “Tous en cuisine avec Cyril Lignac” le soir à 18h45. Bon je me suis pas découvert une passion pour la cuisine comme beaucoup durant ce confinement parce que j’ai toujours et on a toujours cuisiné chez moi de base.

Mais j’aime bien regarder cette émission et même si je ne fais pas les recettes en même temps, je l’ai quand même fait 1 ou 2 fois, ça donne pleins d’idées et généralement je refais certaines recettes dans la semaine.

Et bizarrement, depuis le début du confinement, je n’ai pas été tant que ça sur Netflix… J’ai dû regarder genre 2 films et rien d’autre.

J’ai regardé le film Turc “7. koğuştaki mucize” où j’ai pleurer tout le long du film.

Et plus récemment “Love Marriage Repeat” qui est pas mal, mais pas ouf non plus, c’est un film sans prise de tête, assez sympa à regarder comme ça quoi.


Dites moi ce que vous faites de votre confinement vous ? Comment vous vous occupez ? Vous travaillez, télé-travaillez ou pas ?
Est-ce que vous vous êtes découvert un nouveau talent ?

Parce que moi non…

Au final pour moi, le confinement n’a pas réellement changé de chose dans ma vie quotidienne hormis le fait que je ne vais plus au magasin (vive les drives) et que je travaille dans un nouvel établissement.

Bref n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, à me suivre sur instagram car je suis assez présente là-bas.
Et à vous abonner si vous voulez recevoir un petit mail quand je poste un article.

Sur ce, à bientôt.

Et bon courage à ceux pour qui le confinement est vraiment dur à vivre.

1 Comment

  • Carfax

    bonjour, comment vas tu? c’est un peu pareil pour moi, sauf que je suis en chomage partiel. j’ai fait des vidéos sur mon ressenti sur mon blog, si jamais ça t’intéresse. sinon je suis hyper occupée, encore plus que quand je bosse 😉 c’est assez ironique en soi. passe un bon mardi et à bientôt!

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :