2021 Bonne Année Lifestyle Musique

Le fameux récap de 2021 !

Hello !!

On se retrouve pour le récapitulatif de l’année comme tous les ans. Je vous avoue que j’ai un peu hésité à faire cet article cette année parce que je me disais que je n’avais pas beaucoup de trucs à dire. Mais en fait il s’est quand même passer pas mal de chose dans ma petite vie donc c’est partie.

Cette année, j’ai décidé de mixer 2 articles. D’habitude, je vous fais mon petit récap annuel et un deuxième article sur les musiques de 2021.

Cette fois-ci, on fait du 2 en 1. Mois par mois, c’est partie.

En janvier :

Ma chanson du mois : Et ben ça commence bien parce que j’en avais pas vraiment, généralement en janvier on continue d’écouter celle de décembre, il n’y a pas eu vraiment de sortie. Bon j’avais fini mon article de 2020 avec Fever de Dua Lipa et Angèle alors pour janvier 2021 je vais mettre l’autre

De mon coté, en ce premier mois de l’année, il ne s’est pas passé grand chose de spécial. A part quelques rendez-vous à la banque pour les changements et la paperasse pour mon prêt.
Parce que oui quand j’ai écrit mon récap de 2020, j’étais en pleine attente pour la signature de mon offre de prêt pour ma maison, du coup en début d’année ça suivait son cours.

En février : Très original, on n’arrêtait pas de l’entendre à la radio, la première chanson d’Olivia Rodrigo (c’était sa première?) – Drivers licence

Et pour cause, je n’écoute pas beaucoup la radio. Mais le 8 février (oui c’est très exact). J’ai signé chez le notaire et j’ai eu les clés de MA maison.

Donc du coup, je suis partie sur un petit mois de travaux (enfin surtout de la peinture) et dans une maison vide quand tu fais des travaux, évidemment tu mets la radio.

C’était donc un mois un petit peu chargé entre peintures, cartons, organisation. Parce que oui, j’ai eu mes clés le 8 et j’ai voulu emménager le 27. Très rapide pour le coup mais comme j’avais une semaine de vacances au début du mois de mars, je voulais absolument en profiter pour bien m’installer.

Du coup en Mars : 2021 marqué aussi le fait que je sois fan de M Pokora depuis 10 ans, j’avoue que je m’en rends compte en écrivant cet article.
Mais c’est parce que ma chanson du mois, c’était Fally Ipupa ft M Pokora

Premier mois dans ma maison, première fois que je ne travaille pas pendant ma semaine de vacances, ni pendant mes week-ends.

Parce que oui, comme j’ai déménagé, j’ai arrêter de faire du domicile. Du coup j’ai pu prendre le temps de bien m’installer chez moi. En plus de ça on était une nouvelle fois confiné donc bref.

En Avril : Sortie de l’album de Julia Michaels, évidemment j’ai craqué et je me le suis acheté et je l’ai écouté en boucle. D’ailleurs c’est le CD qui tourne dans ma voiture.

De mon coté, pas vraiment de changement, en avril. Hormis le fait que j’ai adopté un chaton.

Ouais je n’ai pas attendu longtemps, c’était sûr de mon coté que j’aurais un chat dès que j’aurais ma maison (parce que j’en ai toujours eu chez mes parents). Du coup à peine 3 semaines dans ma maison, j’ai eu l’occasion d’avoir mon petit chat.

En Mai : Je dois dire que je n’ai déjà plus grand chose à raconter, c’était plutôt la routine après mon emménagement. Ma chanson du mois : Beautiful Mistake de Maroon 5 ft. Megan Thee Stallion

Mois de Juin : Toujours dans les travaux, je me suis un peu attaqué à mon extérieur, histoire de pouvoir profité du soleil.

En écoutant un peu de Niall Horan (évidemment que je suis obligé de le placer dans chaque article musique)

Ce duo avec Anne-Marie 😍 😍

En juillet : Avec une grande surprise, ma chanson du mois est Waf de Julien Doré. Ce n’est pas du tout mon style de musique, mais je suis tombé dessus en début de mois et j’ai eu la bonne (mauvaise) idée de la faire écouter aux jeunes au travail… Résultat, on l’a écouté tout le mois parce qu’elle reste bien en tête.

Eh oui, parce qu’au mois de Juillet, c’était encore work, work and work. En attendant avec impatience les vacances.

Et elles sont arrivés au mois d’août !!

J’ai eu un mois de vacances, première fois que j’avais autant de vacances depuis mes 18 ans. Parce que j’ai toujours travaillé au mois d’août.

Le son du mois : Galantis, David Guetta & Little Mix – Heartbreak Anthem

Honnêtement, je n’ai pas fait grand chose ce mois, je ne suis pas partie en vacances finalement. Je suis resté chez moi, en continuant quelques travaux et surtout ne rien faire, c’est pas la meilleure des choses ?
En plus le temps n’a pas été terrible tout le mois…

En septembre : Ouais, moi aussi je me suis fait avoir avec ce son…

Il a atterri au mois de septembre mais clairement on l’a entendu tout l’été.

Septembre, pour moi, pas grand chose à raconter. Reprise du travail, avec beaucoup de changements pour ce début d’année (scolaire).

Et si j’ai fait ma première grosse pièce, niveau tatouage. Je devais la faire en avril (ou mai) mais avec le confinement, ça a été reculé. Première fois que je faisais un grand tatouage, 4h30, je peux vous dire qu’a la fin je ne tenais plus mais je suis contente.

En octobre : Bon oui, là on part sur un choix pas très original une nouvelle fois. Stay de Kids laroi ft Justin Bieber

En novembre : étonnamment du rap. Oui, je suis tombé sur l’album de 47ter et j’ai beaucoup aimé.

J’avais dit au début de l’article que je n’avais pas grand chose à raconter, c’est parce que ces derniers mois sont passés très vite et il ne s’est pas passé grand chose. A part travailler la semaine et glandouiller le week-end, rien de spécial.

En décembre : Mon obsession avec Imagine Dragons s’intensifie. J’aimais déjà pas mal de leurs chansons mais Wrecked passe constamment à la radio et je dois dire que je ne m’en lasse pas.

Et voilà, c’est sur cette chanson que se termine mon petit récap musical de l’année. Evidemment, j’aurais pu glisser la dernière chanson d’Angèle ou celle d’Adèle que j’aime beaucoup aussi en ce moment mais c’est compliqué de ne choisir qu’une chanson par mois.


Du coté récap personnel, je pensais ne pas avoir grand chose mais en y réfléchissant bien, il y a plein de petites choses qui fait que je suis bien.

Alors certes, niveau sport, j’arrivais à être constante en début d’année et puis plus vraiment depuis cet été, faut que je m’y remette. Je dis ça tous les ans, mais une chose est sûre c’est que cette année comparée aux précédentes, j’ai quand même bien tenue.

Faut que j’essaye d’en faire encore plus en 2022.

Et mine de rien, le fait d’avoir ma maison, d’avoir pris mon indépendance, c’est quand même un big step.

Je ne fais plus de domicile donc j’ai toutes mes soirées, week-end et vacances de libre. Donc je peux prendre le temps de ne rien faire et moi ça me plaît.

Je refais aussi beaucoup de pâtisserie, ce que j’ai toujours aimé mais je n’avais plus temps avant, donc ça aussi c’est un truc qui me fait plaisir. Ouais j’aime passer 3 jours à faire des gâteaux.

Donc au final, c’est toutes ces petites choses qui font que 2021 était plutôt pas mal, franchement je n’ai pas à me plaindre.

Et vous, vous en avez pensé quoi de 2021 ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, à vous abonner pour recevoir un petit mail quand je poste un nouvel article.

Vous pouvez me suivre sur instagram, où je suis présente quotidiennement.

Sur ce, à la prochaine.

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :