masque Review Revue Sephora Soins

Revue ⎜Les Masques en Stick de Sephora.

Hello !!

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle revue des masques de Sephora.

Je vous avais déjà fait une revue sur le masque pour points noirs au mois de septembre. Cette fois-ci, les masques ne font pas partie de la même gamme mais c’est tout de même une nouveauté Sephora.

J’aime beaucoup les masques Sephora, parce que je les trouve souvent efficaces et assez accessibles niveau prix.

Du coup, après les masques à modeler, on passe à un autre format, les masques en stick.

J’en ai donc acheté 2 : celui au charbon et celui à la spiruline.
Il y en a également un à la pastèque et un au bambou qui sont disponibles.

via l’instagram de Sephora France

Bien évidemment chaque masque correspond à un besoin différent.

  • Celui à la pastèque a un effet nourrissant
  • Celui au bambou, un effet matifiant
  • Celui au charbon, exfoliant lissant
  • Et celui à la spiruline a un effet purifiant.

Il y a 2 textures différentes, pour les 2 premiers une texture lisse et pour les deux autres une texture exfoliante (donc avec des petits grains).

J’ai donc acheté 2 sticks qui ont la même texture, mais j’ai plus choisi en fonction de mes besoins qu’en fonction de la texture.

Ce sont des masques qui coûtent 8,99€, il faut les laisser poser 5 minutes, rincer et on devrait avoir des résultats visibles… C’est ce qui est annoncé.

Il est aussi annoncé que l’on peut faire 15 masques avec un stick, personnellement je ne les ai pas encore terminé donc je ne peux pas vous le confirmer ou non.

Mon avis :

Au niveau du format, je suis fan. Hyper pratique, il ne prend pas de place, on peut l’emporter partout et l’application du masque se fait super facilement et rapidement.

Après niveau efficacité, je n’ai pas le même avis sur les deux masques.

Pour celui à la Spiruline, je l’aime beaucoup. Il est vraiment efficace, une fois poser, je sens ma peau vraiment nettoyer et toutes les imperfections ressortent. Alors certes pour les 2/3 jours qui suivent l’utilisation du masque, ce n’est pas terrible mais personnellement c’est comme ça que je trouve que les masques sont efficaces.

Pour celui au charbon, à la première utilisation je me suis dit ouais pas convaincu et après plusieurs utilisations et ben je ne vois même plus de résultat après utilisation du masque. Dommage.

Niveau texture, même s’ils sont censés avoir tous les deux la même, c’est à dire exfoliante. Certes ils ont tous les deux des “grains” à l’intérieur, mais je trouve que le masque au charbon est plus crémeux.
Le masque à la spiruline est un peu plus agressif.

Après je suis un peu surprise de la part de Sephora, car on n’a vraiment pas beaucoup d’infos sur les ingrédients de ces masques, les résultats qu’on est censée avoir et sur leurs utilisations.
Ce qui est un peu contradictoire avec leur nouvelle gamme Good for skin.you.all, même si ces masques ne font pas partie de cette gamme bien sûr, mais bon c’est quand même la collection Sephora.

Et il ne nous disent pas combien de fois par semaine, il est conseillé d’utiliser le masque, ce qui m’a surpris car c’est généralement noté sur tous les masques de Sephora que j’ai testé. Personnellement je fais un masque qu’une fois par semaine donc ce n’est pas trop un problème pour moi.

D’ailleurs je vous déconseille de les utiliser plusieurs fois par semaine, surtout celui à la spiruline. Après je pense que si vous prenez le masque nourrissant, je pense que ça pose moins de problèmes de l’utiliser plusieurs fois par semaine.

D’ailleurs dites moi si vous avez testé l’un ou les deux autres masques en stick. Ou même si vous avez testé les mêmes que moi, qu’est-ce que vous en penser ?

Moi je vous conseille de tester celui à la spiruline si vous recherchez un masque purifiant. Par contre pour celui au charbon, passer votre chemin.

Si vous êtes tenté, je vous laisse aller sur le site de Sephora.
Pour rappel, les masques ne sont qu’à 8,99€ (l’unité bien sur)

Sur ce, je vous dis à la prochaine !!
Je vous laisse vous abonner pour recevoir un petit mail quand je poste un article où me suivre sur instagram si vous le souhaitez.

No Comments Found

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :