Revue Musicale – Youngblood by 5 Seconds Of Summer 🎶

Hello !!

On se retrouve cette semaine pour un nouveau genre d’article.
Comme vous le savez, je suis une vraie fan de musique. C’est simple, si je ne dors pas, il y a toujours de la musique là où je me trouve.

Je vous ai déjà fait plusieurs articles playlist, mais avec la sortie de plein d’albums différents, j’ai décidé de faire des articles genre “revue” sur un album en particulier (par article… je ne suis pas vraiment sûre d’être très clair ici 🤔)
Je vais donc vous dire ce que je pense de l’album en général, plus mon avis sur chacune des chansons.

Alors bien sûr, je ne suis personne pour juger les différentes musiques.
Tout ce que je dirais n’est que mon point de vue et mon ressenti en tant que fan de musique (et de l’artiste).
Mon ultime test est : “est-ce que ça s’écoute en voiture ou est-ce qu’on s’ennuie ?”. Si on s’ennuie ce n’est généralement pas un morceau que j’écouterais souvent. 

J’ai donc décidé de consacrer ma première revue musicale à l’album Youngblood des 5 Seconds of Summer.
Youngblood est leur 3e album, il est donc sorti le 15 juin.

Je précise que j’écoute les 5Sos depuis un petit moment maintenant, quand ils ont commencé à tourner avec les One Direction (2013 ?!) . J’aime beaucoup leurs 2 premiers albums et j’ai d’ailleurs été les voir en concert quand ils sont passé à Lille en 2016.

Ils avaient annoncé que leur troisième album serait un peu différent des précédents, forcément, ils ont grandi et leur musique est un peu plus “mature”.
Cet album est beaucoup moins “rock” avec énormément d’instruments comme le deuxième.

J’avoue qu’à la première écoute, j’étais complètement mitigé. Il a fallu attendre la 9e chanson pour que j’accroche enfin. Mais à force d’écouter, j’aime de plus en plus les morceaux pour lesquels je n’étais pas vraiment sûr au départ.

Mon avis sur les morceaux :

  1. Youngblood :

Ce morceau est déjà sortis depuis un moment, et j’avais vraiment accroché dès sa sortie. Et je n’ai pas vraiment grand chose à dire, ça ressemble assez au style des 5 Sos (en tout cas ce que j’attends de leur part) et j’aime beaucoup.
D’ailleurs il était déjà dans ma playlist d’Avril, tout comme Want You Back.

2. Want You Back

C’était le premier single de cet album. Il annonçait déjà le ton différent de cet album par rapport aux anciens. C’est un peu plus pop que rock et ma première impression était que sa ressembler à du Maroon 5 (ce qui n’est absolument pas négatif, j’adore Maroon 5)

3. Lie to me

J’adore complètement… ok c’est un peu contradictoire, je dis que j’adore et j’attends des 5sos des chansons assez rock avec beaucoup d’instruments mais d’un autre côté j’adore complètement leurs chansons qui sont un peu plus douce (ma chanson préférée des 5Sos sera pour toujours Amnésia 🙌🏼😍)

4. Valentine

C’est à partir de cette chanson où je me suis dis “euh bof 🤔”
Mais finalement dès le lendemain en l’écoutant dans ma voiture, donc la deuxième écoute, j’ai plus accroché. Le style de “tempo”/mélodie me fait assez pensait à du Twenty One Pilot

5. Talk Fast

Je n’ai pas accroché… On m’a dit de l’écouter en live, ce que j’ai fait et ben je la trouve toujours bof même si en live elle a tout ce que je demande, de la batterie et un peu plus d’instrument que la version studio mais non…

6. Moving Along

Je sais pas trop quoi pensé de cette chanson… dans mes notes (oui j’ai pris des notes sur l’album tout au long de la semaine pour cet article) j’ai écrit “assez simple, ça s’écoute mais sans plus”.
Et maintenant en l’écoutant en écrivant cet article et en lisant les paroles je me rends compte que finalement je l’aime assez et que je connais les paroles quasi par coeur, alors que je l’écoutais sans plus quand elle passait dans ma voiture 🤔

7. If Walls Could Talk

Comme pour Moving Along, elle est bien mais sans plus.
Un peu répétitive mais pas ouf, bien que j’aime assez la fin quand sa ralentis et que le pont est un peu plus rock.

8. Better Man

Apparemment la chanson préférée de mon frère sur cet album (mon frère qui de base est assez rap genre Damso et PNL). Elle est très pop, c’est typiquement le type de chanson qui passe à la radio. Le genre de morceau que j’aime vraiment beaucoup mais ce n’est pas vraiment ce que j’attends des 5 Sos
C’est pas une critique j’aime vraiment cette chanson, mais si je l’entendais à la radio sans savoir le groupe je n’aurais jamais parié sur eux

9. More !!

Première chanson de l’album que j’ai aimé dès la première écoute 👏🏼👏🏼.
Complètement ce à quoi je m’attendais des 5 Sos, c’est un morceau assez rock et il y a pleins de guitare et tout comme j’aime 😊👌🏼

10. Why Won’t You Love Me

Un peu déçue de celle là… Je la trouve longue alors qu’elle n’est pas plus longue que les autres (elle fait 3:20).
Et sur le refrain, sa monte, sa monte donc je m’attendais à un refrain un peu plus “rock” (j’ai l’impression de n’utiliser que le mot pour me justifier) et en fait pas du tout, on redescend.
Mais comme pour Moving Along, je me suis un peu plus penché sur les paroles et ça m’a fait apprécier un peu plus ce morceau.

11. Woke Up in Japan

Je n’ai pas grand chose à dire sur cette chanson. Bizarrement une de mes chansons préférées de l’album apparemment. Je les eut en tête toute la semaine donc je suppose que c’est une bonne chanson…
Définitivement ma chanson la plus écouter cette semaine.

12. Empty Wallets

Elle me fait un peu penser à Girls talk boys qu’ils avaient sortis pour le film Ghostbuster…
C’est la seule remarque que j’ai notée.
Donc je n’ajouterais rien d’autre, j’aime beaucoup

13. Ghost of you

Gros coup de coeur de l’album ❤ dès la première écoute.
Encore une fois c’est une chanson assez lente et douce (et un peu triste). Et en plus de ça les paroles sont magnifiques

14. Monster Among Men

J’aime beaucoup la différence de mélodie entre les couplets et le refrain… On dirait 2 chansons complètement différentes dans une.

15. Meet You There

Complètement fan du refrain !! Comme pour Monster Among Men, il y a une différence de mélodie entre couplet et refrain bien que le refrain de celle ci ne soit quasiment que de l’instru.
Mais j’adore complètement, on a l’impression que juste ça accélère complètement sur le refrain et boum ça re-ralentis.

16. Babylon

Très bizarre le début, à chaque fois je me demande ce que c’est. Mais c’est aussi une chanson que j’aime beaucoup


En conclusion, vous pouvez remarquer que j’aime surtout la deuxième partie de cet album.
Même si j’aime quand même quasiment toutes les chansons après une semaine d’écoute. A part Talk Fast, je sais pas pourquoi mais bon je changerais peut-être d’avis…

On voit clairement que les 5 Sos ont grandi (complètement normal et logique). Et on peut remarquer que certains morceaux sont plus basés sur les paroles que sur les instrus contrairement à leur précédent album.

Dites moi si vous aimez les 5 Seconds of Summer ? Votre avis sur cet album ? Votre chanson préférée de 5Sos ?
Dites moi aussi si ce genre d’article vous plaît ?

Si vous voulez écouter cet album vous pouvez cliquer sur ce petit lien.

N’hésitez pas à vous abonner (en haut à droite) pour recevoir un petit mail lorsque je poste un article.

Et je vous dis à la semaine prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
22 ans ⏐ France
Posts created 78

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :