Tatouages ⎜ Mes expériences et conseils..


Tatouage / dimanche, novembre 19th, 2017

Je ne sais pas si vous le savez, sûrement pas, mais je suis une grande fan de tatouages.

Je trainais sur Youtube quand je suis tombé sur cette chaîne… Alors je ne vais pas dire que j’ai regardé toutes les vidéos mais j’ai passé mon week-end dernier à regarder la majorité de cette chaîne.

Cette semaine, j’ai donc décidé de faire un article sur mes tatouages. Alors je ne parlerais pas de la signification mais je vous dirais combien je l’ai et payé, la durée et la douleur.

Généralement, je me fais un tatouage tous les deux ans… Ne me demandez pas pourquoi mais oui, tous les deux ans j’ai envie de me faire un tatouage. Et en ce moment, je suis dans une période où j’ai envie d’un nouveau tatouage.

Et le mot “tatouage” va être utilisé beaucoup de fois dans cet article je crois.

J’ai fait tous mes tatouages au même tattoo shop, je vous laisse la page Facebook si ça vous intéresse.

J’ai fait mon premier tatouage il y a plus de 5 ans maintenant (juin 2012), oui j’avais 16 ans.

Il est sur ma cheville droite, je l’ai payé 90€ et il a duré 1h30. Alors je ne dirais pas que j’ai eu mal mais au bout d’une heure je dois dire que la douleur est quand même un peu présente.

Mon deuxième tatouage, je l’ai fait à mes 18 ans (mars 2014).

C’est un tatouage que je ne vois jamais vu qu’il est sur ma nuque, d’ailleurs j’ai assez de galérer pour prendre la photo.

Photo faite le jour du tatouage

Je l’ai payé 50€ et il a duré environ 40 minutes je crois. Je ne dirais pas que j’ai eu mal mais je dois avouer qu’au début j’ai quand même eu un petit coup de chaud et la tête qui a un peu tourné. Forcément c’est quand même un peu sur le haut de la colonne vertébrale.

Mon dernier tatouage, pour l’instant, je l’ai fait en mai 2016.

C’est la phrase “Do more of what makes you happy.’ elle est juste au-dessus du coude à l’intérieur du bras. Il a duré 20/30 minutes et je n’ai absolument rien senti niveau douleur.

J’adorerais en avoir plus mais je n’ai pas vraiment d’idée très clair de ce que je veux et pas d’argent non plus, parce que oui les tatouages sa coûtent cher.


Si j’ai quelques “conseils” à vous donner pour un tatouage :

  • Ne choisissez pas votre tatoueur en fonction des prix ! Choisissez-le parce qu’il fait un travail qui vous plaît et correspond à ce que vous voulez.
  • Bon ça rejoint un peu le premier point, mais mettez le prix pour un tatouage, oui un tatouage ça coute cher mais vous l’aurez à vie. Et c’est mieux de payer cher et d’avoir un tatouage de qualité, plutôt qu’un truc qui vieillira mal (après je dis pas que plus on paye cher, plus la qualité et là.. ça sa dépend du tatoueur)
  • Le tatouage et le soleil ne font pas vraiment bon ménage, donc attention au rendez-vous que vous prenez… Ne prévoyez pas de faire un tatouage et de partir une semaine après au soleil.
  • “Hydrater” bien votre tatouage, même après la cicatrisation… Si vous voulez qu’il “vieillisse bien” faut en prendre soin…
  • Ne faites pas un tatouage sur un coup de tête, encore une fois vous l’aurez à vie sur vous donc réfléchissez bien au dessin et autres..
  • N’écoutez pas l’avis des gens, vous voulez un tatouage, c’est votre corps faites le. Tant que ça vous plaît, c’est le principal.

Voilà, après ce n’est que mon avis, je n’incite personne à se faire tatouer ou non. Si vous avez envie d’un tatouage sur un coup de tête, faites-le. Au final c’est votre corps, c’est vous qui vivait avec.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à « Tatouages ⎜ Mes expériences et conseils.. »

  1. J’en ai un petit très simple au niveau du poignet que j’ai dessiné pendant des années avant de me le faire tatouer… (clef de sol et de fa imbriquées, le piano et la musique en général m’ont toujours accompagnée dans ma vie) Mes parents n’étaient pas hyper à l’aise à cette idée, au départ, mais après m’avoir vu le dessiner pendant tout ce temps, ils se sont bien fait à l’idée et ont même fini par me l’offrir ! 😀

Laisser un commentaire