Voyage

Un Week-End à Londres 🇬🇧

Hello !!

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article voyage.

Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir qu’en début de semaine je suis allé à Londres.

J’ai donc passé 2 petits jours là-bas, et comme pour mes articles précédents, je vais un peu vous raconter mon emploi du temps, ce que j’ai fait pendant ces 2 jours.

Jour 1

Je suis donc partie Lundi, j’ai pris l’Eurostar à Lille à 7h30 (heure française) et je suis arrivé à Londres à 8h (heure anglaise.)

Je suis allé plusieurs fois en Angleterre et je dois dire que l’Eurostar est ma façon préférée d’y aller. C’est rapide, en 1h30 on y est et on arrive directement à Londres.

Etant donné qu’il n’était que 8h, on s’est posé dans un Costa Coffee près de la gare pour petit déjeuner.

Après ça, nous sommes partis vers le quartier de Camden, notamment connu pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites « alternatives », telles que les cultures punks, gothiques, skinheads rock’n’roll, disco ou encore altermondialistes.

C’est en longeant le Regent’s Canal, qu’en une demi heure de marche en partant de la gare, nous arrivons sur ce fameux marché.

Un marché assez typique, où l’on trouve plein de petite chose artisanale. Et juste à coté de ce marché, on se retrouve dans une rue assez atypique avec ces façades en 3D.

Pour manger le midi, au milieu du marché, on trouve plein de petits stands où l’on peut manger pour 9£. Chaque stand propose des spécialités différentes (Indien, Pizza, Pates, Kebab, Fish & Chips…)

Après le repas, nous sommes repartie en continuant de suivre un petit peu le canal, en s’arrêtant à la fameuse Primrose Bakery.

Honnêtement j’en ai entendu parler plusieurs fois, je l’ai vu passer sur pleins de blog, mais je dois dire que j’ai été assez déçu de cette petite boulangerie. On nous vend du rêve sur les Cupcakes, mais ils n’ont pas vraiment quelque chose d’exceptionnel.

Nous sommes ensuite repartie vers le Regent’s Park, que nous avons traversé pour rejoindre le centre de Londres.

Nous sommes ensuite partie déposer nos valises à l’appart hôtel que nous avions réservé. Et après s’être posé une petite heure, parce que malgré tout, avec toutes ces visites, on avait déjà 15Km dans les pattes.

Ce petit appart étant près d’Oxford Street et du Hyde Park, nous sommes ensuite aller faire un tout sur cette fameuse rue, en s’arrêtant dans quelques magasins évidemment.

En plus de cela, il y avait une manifestation sur Oxford Street. Un blocage pour le climat, ce qui fait qu’il y avait pas mal d’ambiance.
Des défilés, un DJ en plein milieu de la rue, un concert au Hyde Park, bref c’était plutôt sympa.

Ensuite pour le repas du soir, nous sommes allés à Nando’s.

Nando’s, la fameuse chaine de restaurant de poulet. Alors oui, ce n’est peut-être pas bien fou, mais à chaque fois que j’y mange, personnellement je me régale.

Après cela, nous sommes retourné à l’appartement et nous nous sommes endormis bien vite après ces 20Km de marche.

Jour 2

Après une bonne nuit, nous sommes repartis le lendemain pour faire les touristes un petit peu.

En commençant par aller à Piccadilly Circus

Puis en descendant sur Leicester square en passant par l’énorme magasin de M&M’s.

A coté de l’Odéon, le fameux cinéma où se passent toutes les avants premières de films à Londres, nous nous sommes arrêté dans un petit restaurant pour manger un Traditionnel Breakfast.

Même si personnellement j’ai pris des toasts avec de la confiture pour seulement 2,50£. Le British Breakfast pour seulement 5,10£ était plutôt délicieux.

Après ce petit déjeuner un peu tardif, nous sommes descendu sur Trafalgar Square, où l’on peut observer plusieurs “petits spectacles de rues” et certains artistes qui dessinent à la craie sur le sol.

Nous sommes ensuite aller au Covent Market, où la encore nous trouvons un petit marché assez typique avec plusieurs artisans, ainsi que pleins de petits magasins.

Dans l’après-midi, nous nous sommes ensuite arrêté dans un Pret à manger, pour prendre un petit sandwich ou salade. On trouve des Pret à manger à chaque coin de rue à Londres, on y trouve pleins de petit plat assez rapide à manger (sur place ou à emporter) pour vraiment pas cher.

Ensuite nous sommes donc remontés sur Oxford Street en passant par Chinatown et nous avons fait un peu de shopping.

Je vous ferai un article la semaine prochaine sur tout ce que j’ai acheté à Londres.

Nous avons encore une fois dîner à Nando’s, ce n’est pas de ma faute si j’ai converti tout le monde, et en plus de ça il n’y avait pas vraiment grand chose d’autres pour manger autour d’où on resté.

Et nous sommes ensuite rentré tranquillement, pour se poser devant la télé (vive l’appart qui avait Netflix).

Jour 3 :

Enfin, jour 3, il ne s’est pas passé grand chose.

Nous reprenions le train à 10h15, nous avons donc pris un Uber jusque la gare. Parce qu’honnêtement nous n’avions plus la force de marcher après avoir fait plus de 35Km à pied en deux jours.

On s’est posé encore une fois dans un Pret à manger pour déjeuner. Un petit café, un petit Muesli et nous étions prêts à “embarquer” dans l’Eurostar.

Et Après 1h30, nous étions de retour à Lille.


Et voilà, c’est tout pour ce petit voyage. Alors oui, nous n’avons pas fait le classique Buckingham Palace ou Big Ben, mais nous avions déjà été au château de la reine dans de précédents voyages. Et Big ben étant en travaux, pas très intéressant d’aller voir des échafaudages.

Et croyez moi, malgré tout ça, nos deux journées ont était bien remplies. On est rentré fatigué.

Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je vous répondrai.

Abonnez vous si vous voulez recevoir un petit mail quand je poste un article.

Et je vous dis à la semaine prochaine pour un petit article haul de ce que j’ai acheté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • The PR Insider

    Hello,
    Ça me donne envie d’aller à Londres. Et oui, je n’y ai encore jamais été mais j’ai l’impression, à travers tes écrits et d’autres expériences que j’ai déjà entendues que c’est une ville pleine d’ambiance, riche en découvertes en tout genre 🙂 !

    En tout cas, vous avez visiblement bien profité de votre week-end, et c’est le principal 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :