Voyage – 2 jours à Paris…

We were staying in Paris… (to get away from your parents and i thought wow…)
désolé c’est ce que j’ai en tête à chaque fois qu’on me parle de Paris maintenant… Merci The Chainsmokers.

Bref cette semaine j’ai décidée de faire un petit article blabla, tranquille parce que j’ai été sur Paris pendant 2 jours et même si je n’ai pas fait grand choses d’extra ordinaire j’ai décidé de vous raconter mon petit périple.

Donc je suis partie à Paris mardi.
J’ai pris le train à Lille vers 10h, et je suis arrivé pour 11h et je suis direct partie vers l’hôtel.

J’avais réservé un petit hôtel pas loin de la gare de Lyon. L’hôtel de l’Aveyron, rue d’Austerlitz plus précisément et il était assez mignon, propre, tous ça.. Bref aucun problème.
D’ailleurs dès que je dois réserver un hôtel je passe par Booking.com (d’ailleurs il y a un cashback disponible sur Igraal pour ce site – aller voir mon article IGraal pour plus d’infos) et pour l’instant je n’ai jamais eu de mauvaises expériences.

Donc on a déposé nos et après nous sommes parties vers Bercy, parce que oui je l’ai pas dit mais de base je suis partie à Paris pour aller au concert de Mister Harry Styles, et puis comme le lendemain c’était mon anniversaire, on a décidé de rester un deuxième jour.

On a déjeuné à l’Hippopotamus juste en face de la salle. Je sais pas pourquoi je ne mange à l’hippopotamus que lorsque je suis à Paris mais bon bref, après on a était acheter de la merch du concert puis on est retourné se préparer à l’hôtel puis on est repartie à la salle pour attendre l’ouverture des portes et tous ça.

Je n’ai pas grand chose à dire sur le concert parce que c’est assez flou, j’ai genre aucun souvenir alors que j’ai profité un max du moment (d’ailleurs dites moi si ça vous intéressez un petit article conseils quand on va en concert, parce que j’en ai fais pas mal et je pense que ça pourrait être sympa).

Le seul truc dont je me souviens c’est que quand j’ai vu Harry (j’étais au quatrième rang donc je l’ai vu assez bien) et ben je l’ai trouvé très masculin alors qu’il me renvoyait pas cette image de lui à travers les photos…

Du coup ma vision de lui à un peu changeait quand je le vois en photo maintenant bref, si vous ne connaissez pas Harry ni rien c’est pas très intéressant pour vous.

Donc en sortant du concert, on a commandé un petit Uber Eat (parce que sur Paris on peut se faire livrer Mc Do) et on a repris le métro pour rentrer à l’hôtel.
D’ailleurs il n’y a qu’une station de métro entre Bercy et la gare de Lyon donc si vous avez un concert dans cette salle je vous conseille de prendre un hôtel par là parce que c’est beaucoup moins cher qu’autour de Bercy et ce n’est vraiment pas loin.

Le lendemain on a quitté l’hôtel vers 10h et on est partie vers Rivoli.
On a petit-déjeuné à McDo puis on a fait quelques magasins, dont H&M, Forever 21 et Urban Outfitters. Je n’ai rien trouvé, j’étais un peu dégouté.

Du coup on est passé par le Louvre, et on est passé par les jardins pour redescendre jusqu’à la place de la Concorde.

Après on a pris le métro direction le Trocadéro pour aller voir la Tour Eiffel.

On a mangé sur un bateau à quai juste au pied de la Tour Eiffel.
Le restaurant s’appelle “Bistro Parisien” et je vous le conseille, c’était plutôt pas mal. Il n’y a pas beaucoup de choix par contre mais tous les plats sont à 16€ et je n’ai pas trouvé ça particulièrement cher étant donné le lieu.

Puis ensuite, on est repartie sur les Champs Elyssées, avec évidemment passage obligé par le Sephora qui est énorme.
Mais encore une fois je n’ai rien acheté.

Puis on a repris le train direction la maison.

C’était 2 jours qui sont passé super rapidement. Je suis un peu triste parce que le deuxième jour, on été un peu fatigué ou alors c’était l’effet post-concert et on n’a pas vraiment profité je trouve.

En soi on a juste un petit peu fait les touristes parce que même si moi j’avais déjà été sur Paris pour mes 18 ans, c’était une première fois pour ma soeur donc passage obligé par les classiques comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe tout ça.


Mais normalement je dois retourner sur Paris cet été, ou avant l’été donc dites moi si vous avez des adresses ou des petits trucs sympas à faire sur Paris auxquelles on ne pense pas forcément quand on dit “Paris”.

Dites moi si vous voulez un article sur mes conseils lorsque l’on va à un concert.

N’hésite pas à laisser un petit commentaire et à vous inscrire a ma Newsletter pour recevoir un petit mail lorsque je poste un article.

Sur ce a la semaine prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
22 ans ⏐ France
Posts created 81

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :